Discussion:Scénario (Gibraltar)

De Wiki Linux62.

(Différences entre les versions)
(Promenade)
Ligne 116 : Ligne 116 :
  
 
  '''dukez''' : mais genre ça veut dire qu'avant ils n'en avaient pas ? Les super mercenaires de 20 ans de taff n'ont pas un super véhicule... zarb.
 
  '''dukez''' : mais genre ça veut dire qu'avant ils n'en avaient pas ? Les super mercenaires de 20 ans de taff n'ont pas un super véhicule... zarb.
 +
'''zora''' : euh... C'est normal que des mercenaires se baladent (entre autre en plein Akrib) avec un engin sur lequel il y a marqué en gros "Gibraltar" ?!?
  
 
  Le véhicule de Gibraltar
 
  Le véhicule de Gibraltar

Version du 1 avril 2006 à 23:07

Sommaire

Mass critiques of Azrael07 the chieur de base :-)

Mission 1

Transport assuré.

Je préfère voir notre dream team toujours utiliser leurs propres trucs (esprit du on ne peut faire confiance qu'a soit-même). Je les voit plutôt genre refuser toute mission où le materiel est imposé, sauf cas très particuliers.

Val: Ouais ! Où se déroule l'action ? 
Kerin: Val ! Dis "oui", pas "ouais" s'il te plait.

Bon, fils spirituel oui, mais la ca fait plutôt fils à papa :-)

On ne pourrait pas trouver quelque chose de moins bourrin pour montrer la relation entre Kerin et Val ?

Le truc, c'est que les ennemis patrouillent avec des véhicules rapides. L'action devra donc se dérouler dans un temps très restreint, et parfaitement synchrone, sans quoi les mercenaires seront repérés probablement capturés, interrogés et torturés pour être contraints à parler.

Ca me parait beaucoup pour une première mission. Je pense qu'il vaudrait mieux faire une mission sans limite de temps, mais où il faut impérativement ne pas se faire voir. Ainsi, ça peut servir de tutorial : on apprend a ne pas se faire voir, à se servir des radars et autres machins de ce genre, pour apprendre à tuer ça sera pour la mission d'après.

Idem en ce qui concerne les véhicules rapides (enfin ca peut passer si y'en a pas trop :-) ): mieux vaut faire des gardes relativements tranquilles, qui font des tours de gardes bien définits. La, il faut comprendre les bases, apprendre au joueur à switcher entre les différents personnages, etc...

Il vaudrait mieux que Val pose la question pour qu'il puisse lui répondre, genre

dukez : genre quoi ?!

En plus, ça a une logique au niveau du scenar : pas de temps limite pour placer une sonde. Par contre, si l'ennemis apprend qu'il y a des espions, il vont redoubler de prudence, et on aura aucune chances de placer une sonde sans qu'elle soit repérée par la suite, donc -> failure.

Aucun mort parmi les rangs ennemis ne doit être fait, ni aucun blessé, sous peine de perdre la couverture.

Couverture de qui ? j'ai du mal a capter. Le gouvernement et les rebelles sont officielement en guerre, c'est logique qu'ils se frittent sur la gueule, il n'y a pas d'histoire chelou derrière. Si personne ne doit être tuer, c'est pour s'assurer que la sonde ne sera pas repéré par la suite, et rien d'autre...

Val, souviens-t'en de celle-là : toujours penser à garder ta couverture, gamin, toujours.

Mission 2

super bonne idée mais a little trop directe. juste mettre le 'Val, souviens-t'en' ca suffirait je pense. Si Val était du genre je te répète 50fois la même chose tu comprend toujours pas, il ne serait pas le chouchou du boss :-)

Ah euuh au fait, j'adore la méthode Kerin ! ^_^

Ensuite, on prépare une embuscade. Je me propose pour être l'appat. Je me met par terre, face contre sol, un peu en retrait d'une de leurs trajectoires. Ces braves cons vont probablement s'arreter pour voir qui je suis. À ce moment là, c'est une question de vitesse. Il faut abattre les 4 soldats le plus rapidement possible, puis grimper dans le véhicule et détaler, sans oublier notre matos.

Très très sympa, dans l'esprit tutorial pour débuter. 4 c'est peut être un peu trop ? bon ca je pense que c'est a déterminer en mappant la mission, c'est à dire dans très longtemps :)

Je me demande comment ces raclures de Dravor ont pu en obtenir, mais... on en a, et ça nous arrange

Peut être un peu gros. Dravor (même s'ils sont moins heureux :D) est une nation de force équivalente à celle d'Eibon. Je vois mal comment ils pourraient faire face à Eibon sans la puissance de l'Alkium

Non, Val, même pas la peine d'espérer, tu ne conduiras pas. Pas tant que je serais vivant et valide.

La encore, je trouve que tu va trop dans le sens hyper paternaliste. Il faudrait un clin d'oeil plus discret, plus subtil. Je critique, mais... j'ai pas d'idée ^^'


Bon, sinon j'aime bien l'aspect rapide de la mission. Je trouve très sympa de faire des missions de durée variable, et pas nécessairement du style : plus on est loin dans le jeu, plus la mission est longue.

Transition

juste pour dire que j'aime bcp cette transition, il y a tout, sans y en avoir trop. Super ! :)

Mission 3

Val: Et bien... comment dire ? 
Kerin: Val, tais-toi ! Les mercenaires n'ont pas à réfléchir sur le sens de la vie. C'était assez amusant, cette mission. Le côté finesse m'a plu. Pardonnez le gamin, il est encore un peu jeune.

Encore trop directement l'aspect gros gamin, à mon gout. Peut être faire un truc du style:

  • Val: En bien, euuuh...
  • Kerin (couvre la voie de Val) : Les mercenaires n'ont pas à réfléchir sur le sens de la vie. C'était assez amusant, cette mission. Le côté finesse m'a plu. Pardonnez le gamin, il est encore un peu jeune. (ou n'importe quoi d'autre ^^)
dukez : moi je suis plutot encore plus radical, il rattrape sa bourde mais sans dire "il est encore un peu jeune".
Kerin: C'est aux autres équipiers de voir. Pour moi, j'accepte.

Ca, je suis radicalement contre. Kerin est le chef, il décide pour tout le monde. Ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ils se barrent. Pour moi, il n'a même pas a dire nous acceptons, mais j'accepte. Gibraltar, c'est lui !

 Les androïdes contiennent une substance toxique, la Voltadéine, qui se répand par l'air et a pour propriété de tuer après 4 jours, de manière foudroyante. La peau se consume et le corps s'embrase. Cette arme redoutable est la fierté de nos scientifiques.

Il est trop précit. Tout ce que les mercenaires ont besoin de savoir, c'est qu'il faut envoyer les androïdes parmis les ennemis et que ces androïdes contiennent une substance toxique, mais le reste (c'est redoutable, une fierté, les effets pervers, etc...) ca ne les interesse pas ! ^^

en sachant que c'est à 12 heures de Raider. 

pareil, il parle a des pros. C'est leur boulot de récolter des infos sur leur mission. Les détails inutiles ne sont pas appréciés de pros à pros ^^


Bon globalement pour cette mission, il faudrait suffisement d'antidotes pour plusieurs joueurs, sinon bye bye le jeu en réseau, et ça serait vraiment dommage.

Promenade

-Garth... tu sais... tu sais bien que je ne peux pas me mettre hors-ligne. Toi et moi, on est liés. Depuis que tu m'as donné une intelligence et une conscience, je suis immortelle sur le Réseau.

Bateau. Pas la peine de lui rappeler puisqu'il le sait :-) Il faudrait plutôt qu'elle dise ça à Val pour lui expliquer (c'est la tout l'intert d'avoir un p'tit jeuno qui connaît rien a la vie en guise de héros :D )

dukez : je trouve qu'il n'y a même pas à expliquer, on est ds un monde technologique, le réseau, l'info c'est quand même un truc commun.
On peut contrôler Kerin, qui va faire divers achats dans divers magasins.

Plutôt Val. C'est à lui qu'est sensé s'identifier le joueur. Kerin peut par exemple l'avoir envoyé aller faire deux-trois courses. Scéances hors mission, on contrôle Val.

dukez : pas d'accord. On doit pouvoir joueur à tour de rôle les persos sans s'attacher à un. Ansi, l'effet de surprise "kerin est mort" va encore plus frapper genre "ah mais merde ! c'était mon chouchou".
Magazines cochons.

euuh... concrètement tu compte gérer ça comment ? :p

Kerin appelle Saïni, qui dit arriver. Puis il sonne Garth et Val, qui sont fourrés ensemble comme d'habitude. Ils lui demandent 30 minutes. Accordées avec grognements. Garth a une surprise pour les Gibraltar.

Très sympa la encore :)

dukez : même avis, sauf que si Garth est un féru de techno, il ne fait rien de plus que de l'info et de l'élect/etc, donc a priori c'est que Val est intéressé par tout ça. Or, on dit qu'il n'aime pas l'info... contradiction? ptet pas, mais il faut quand même lever ça.
Les deux mercenaires descendent, et trouvent Val et Garth au volant du véhicule qu'ils avaient pris à l'ennemi dans le désert, mais méconnaissable. Sur chaque portière, un grand logo Gibraltar. Le toît a été retravaillé, une trappe y a été aménagée, et une tôle dépliable permet de se protéger à l'avant de cette trappe sur le front.

euuh j'aimais pas trop quand t'en avais parlé sur IRC, mais en fait la je trouve ca carément super ! ^^

dukez : mais genre ça veut dire qu'avant ils n'en avaient pas ? Les super mercenaires de 20 ans de taff n'ont pas un super véhicule... zarb.
zora : euh... C'est normal que des mercenaires se baladent (entre autre en plein Akrib) avec un engin sur lequel il y a marqué en gros "Gibraltar" ?!?
Le véhicule de Gibraltar

T'aurais pas un truc un peu moins ringard ? :P

Val: Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il y'a Kerin ? 
Kerin: Mmmble... grands gamins va !  
Et Kerin éclate de rire ! 
Allons-y ! On doit passer à l'endroit prévu, puis on trace la route. 
Ah, et... Val. Tu conduiras au retour.

Super ! surtout la dernière réplique :)

Outils personnels
Équipes